Trouver une boutique en ligne spécialisée en vente de vélos et accessoires

vélos

Électriques ou non, les vélos sont un excellent moyen de se déplacer en ville. Mais au-delà de cet aspect purement utilitaire, le vélo en ville est synonyme de nombreux bénéfices, qu’ils soient physiques ou économiques ou encore écologiques. C’est aussi un excellent moyen d’éviter les transports en commun pendant cette crise sanitaire du COVID-19. 

Source de bien-être journalier 

Rien de plus agréable que de se réveiller en douceur sur un vélo de ville le matin tout en réveillant son cerveau pour tourner pour le reste de la journée. Lorsque vous vous rendez au travail à vélo, ce temps de trajet devient votre moment à vous pendant lequel vous pouvez réfléchir à votre journée tout en prenant soin de vous. Il est indéniable que pédaler a un « effet yoga ». En arrivant au bureau, ayez l’esprit clair et soyez excités pour la journée. Faire du vélo pour rentrer chez soi le soir est également très bénéfique, notamment pour le moral : on se connecte à notre propre environnement, on se coupe du travail et on se concentre sur notre bien-être. Le vélo et le yoga ont plus d’un point commun : rythme de détente, prendre du temps pour soi, déstresser, s’ouvrir au monde, partager, prendre conscience du corps et de l’instant présent… 

Pour les cyclistes ayant des kilomètres à parcourir et quelques côtes à gravir, le yoga sur un vtc hollandais est idéal pour maintenir une zone de confort lors de vos déplacements, notamment grâce à des exercices de respiration. De manière générale, il peut être ludique de travailler la souplesse des fessiers et des muscles les plus sollicités pour conserver une bonne mobilité. Le combo vélo et yoga est particulièrement bon pour rester en forme. Consulter hollandbikes.com pour plus d’informations sur les vélos

Un mélange de cardio et de sport 

A faible ou forte intensité, faire du vélo est un excellent exercice physique qui permet de rester actif et d’optimiser la condition physique à votre rythme. Il aide au renforcement du système cardiovasculaire tout en permettant une bonne formation de vaisseaux sanguins dans tout l’organisme. Il améliore simultanément la capacité de respirer, c’est-à-dire la respiration. Qu’il s’agisse de maintenir un poids santé ou de perdre du poids, le cyclisme est un excellent exercice pour brûler des calories et des graisses. Pour cela, inutile de pédaler en mode sprint : à chacun sa propre intensité.  

Bien sûr, rouler à vélo active les muscles des jambes. Mais les bras, le dos, les fessiers et les abdominaux ne sont pas exclus et sont sculptés et activés à leur tour. Le cyclisme aide également à développer l’endurance. En prolongeant la sortie ou en augmentant progressivement la difficulté (escalade, terrain différent, etc.), les résultats apparaîtront rapidement. Ces deux roues améliorent l’équilibre, la coordination et la souplesse.  

Le cyclisme est un sport très sain avec peu de contre-indications. Il peut réduire le risque de diabète, de maladies cardiovasculaires et de dépression, entre autres. En prime, il booste le système immunitaire, procure une meilleure qualité de sommeil et apporte tonus et énergie. Contrairement à la course à pied, il a peu d’effet sur les articulations, en particulier les genoux. 

Une pensée écologique… 

En quelques coups de pédales, explorez à vélo des zones inexplorées de la ville : trouvez une nouvelle épicerie pour faire vos courses, un bon boucher pour les barbecues du week-end ou un parc pour pouvoir prendre l’air avec vos enfants. En limitant l’utilisation de votre voiture sur de courts trajets, vous pouvez réduire drastiquement votre empreinte carbone et votre consommation d’essence en utilisant un vélo électrique ou un vtt. Ainsi, le vélo en ville est un moyen de transport économique et écologique pour réduire son empreinte carbone. Cela aide totalement à protéger l’environnement, tout comme la marche et d’autres modes doux. Les colibris disent : « Je fais ma part », et c’est ce que vous pouvez vous chuchoter à l’oreille chaque fois que vous utiliserez votre vélo. 

Il ne fait aucun doute que la présence de piétons et de vélos contribue à l’atmosphère paisible de la ville. De nombreuses villes ont créé des zones de circulation calme (limitation de vitesse à 30 km/h, lieux de rencontre et de partage d’espace entre différents usagers). L’utilisation du vélo permet de réduire la consommation de pétrole : on s’oriente donc vers des transports durables. Augmenter les moyens de transports à moyen de mobilité pourrait réduire la consommation d’énergie fossile au cours des prochaines années. 

Quels accessoires pour faire du vélo ? 

Choisir le bon équipement et accessoire de cyclisme pour vos besoins, en particulier l’essentiel, n’est pas une tâche facile. Le port du casque n’est pas obligatoire pour le vélo, sauf pour les enfants de moins de douze ans. Cependant, elle demeure essentielle. Achetez un casque de vélo homologué CE avec un beau design, un poids léger et un bon aérodynamisme. Rajoutez un sous-casque ou une cagoule, une casquette ou un bonnet et des lunettes de vélo pour remplir le tout. Le port de chaussures de vélo appropriées est également essentiel pour le cyclisme. De plus en plus de vélos sont équipés de systèmes de pédales automatiques. Le système est compatible avec les chaussures clipsables à semelles rigides, une combinaison qui augmente l’efficacité du pédalage. 

Vous aurez également besoin d’un short et d’un maillot de cyclisme. Choisissez des shorts qui s’adaptent à vos jambes : ne les comprimez pas avec des bretelles en élasthanne et ayez le moins de coutures possible. Il doit être fait de tissus respirants et extensibles. Pour l’insertion du short, choisissez-le en fonction de votre corpulence et de votre fréquence de pratique. Pour une pratique occasionnelle, choisissez un insert en gel épais et confortable. Pour les tenues cyclistes, choisissez un maillot bien ajusté en matières très légères et ultra respirantes. Pour être plus pratique, il doit avoir des poches arrière zippées. Pour les longueurs, pensez à tenir compte de la saison et de la météo. 

Pourquoi acheter en ligne ? 

Les magasins en ligne spécialisés dans le vélo et ses accessoires présentent de nombreux avantages par rapport aux magasins traditionnels. Ces magasins offrent à leurs clients de nombreux vélos et accessoires difficiles à trouver ailleurs. Ils vendent des produits de vélo qui conviennent au goût et à la forme des adultes et des enfants. Ils fournissent aux clients des produits de qualité afin de ne pas nuire à leur réputation et à leur activité. Les sites Web de ces magasins en ligne sont conçus pour être faciles à utiliser. Trouvez, sélectionnez et commandez des produits tel un velo de route, un vélo électrique, un VTT, un VTC… en quelques clics. Aussi, contrairement à certaines boutiques traditionnelles, ces sites de vente en ligne assurent la livraison des produits à votre adresse. Ils vous guident et vous conseillent également sur la façon de choisir le vélo et le bon équipement de cyclisme pour vos besoins. Ceci est très utile si vous débutez dans le cyclisme. 

Vous pouvez acheter une large gamme d’équipements et d’accessoires de cyclisme sur un site de boutique en ligne dédié. Elle vend des équipements et accessoires de vélo des plus basiques aux plus triviaux. En effet, chaque équipement et chaque accessoire de vélo a un rôle bien précis. Ils sont conçus soit pour protéger le cycliste, soit pour son confort, soit pour de meilleures performances.  

Choisir un modèle de vélo électrique léger
Comment changer une chaîne de vélo ?