Où peut-on louer un vélo à Lille ?

Les vélos sont des moyens de transport très efficaces en ville,  et ils ne polluent pas l’environnement. ils permettent d’éviter le trafic et de visiter une ville tout en admirant sa beauté et sa culture. Les vélos sont très utilisés dans la ville lilloise, par les habitants mais aussi par les touristes. Les transports y sont très attractifs parce que le prix de location n’est pas cher. Voici quelques adresses spécialisées en la matière.

MCF Lille (Moniteurs Cyclistes Français)

Le MCF Lille se trouve au 4, Rue Professeur Langevin, 59000 Lille, France. C’est une équipe de moniteurs cyclistes professionnesl, une véritable référence nationale en France. Le groupe MCF a été créé en 2000 par quelques professionnels du cyclisme. Depuis son ouverture, MCF propose l’apprentissage du vélo. Mais ils font aussi de la location de vélo à Lille, avec un parc de vélos composé de plusieurs dizaines de modèles par référence (vélos enfants, vélos de route, VTT…). Ils ont même une gamme spéciale pour les sportifs et les passionnés. Pour la location, MCF met à disposition gratuitement des kits de réparations et des casques. L’équipe fait aussi des vérifications et entretiens réguliers des vélos, afin de pouvoir remédier aux imprévus et voyager en toute sécurité.

Station V’Lille

Le V’lille est un groupe spécialisé dans la location de vélo à Lille, répartie sur 223 stations lilloise avec un ensemble de 2200 vélos. Ces derniers sont accessible 24h/24 toute l’année et les stations sont équipées de borne avec écran tactile pour accéder aux offres. Et pour un bonus, les 30 premières minutes de location sont gratuites. En outil de transport idéal pour les courses dans la ville, les vélos sont équipés de lampe et éclairage, d’un antivol, de pneus anti-crevaison, afin de se déplacer en toute sécurité. Sur toutes les stations, il y a des points d’accroche pour ranger les vélos. Et au cas où il n’y a plus de place, on peut voir en temps réel le nombre de places sur la station la plus proche.

Le Grand Huit (spécialisé dans les visites guidé de Lille en vélo)

Le Grand Huit est une association de trottinettes et de location de vélo à Lille. L’association propose les vélos hollandais (ou tandems) pour les locations, des vélos conçus spécialement pour se balader et se divertir. Un groupe idéal pour les balades en famille ou touristique mais surtout pour les vacanciers. Cela parce que le Grand Huit propose aussi des visites guidé avec des animateurs passionnés de Lille. Une visite guidé qui dure environ deux heures. Cela pour voir Lille et connaître son histoire. Ou aussi pour effectuer des balades insolites pour le divertissement d’un groupe. L’adresse est au Pont de la Citadelle, 59000 Lille.

Découvrez l’art contemporain lillois à vélo
Emmener son enfant à l’école à vélo, c’est possible à Lille !