Découvrir la ville autrement à vélo

Le vélo n’est pas un simple moyen de transport. Ceci peut aussi vous permettre de voyager autrement. Découvrir une ville à vélo présente par ailleurs de nombreux autres avantages. Petit tour d’horizon des avantages d’essayer la bicyclette pour votre prochain voyage !

Le vélo, c’est écologique et rapide !

Le vélo vous permet un gain de temps énorme durant votre voyage. Au lieu de perdre votre temps dans les nombreux embouteillages, à vélo, vous atteignez facilement votre destination. Par ailleurs, c’est un transport écologique. En pédalant, vous protégez l’environnement. Et, dame nature vous en sera reconnaissante. Il n’y a pas non plus de bruits. Ainsi, vous préservez la qualité de vie de la ville que vous visitez.

Puis, c’est bon marché. Vous n’avez pas besoin d’acheter du carburant. Il vous suffit de pédaler, ce qui est également bénéfique pour votre santé.

Le vélo, c’est convivial !

Le fait de découvrir la ville à vélo, est synonyme de liberté ! Vous pouvez vous arrêter à tout moment pour mieux explorer la ville. Vous pouvez discuter un peu avec les habitants, et, si vous le voulez, prendre tout votre temps pour mieux connaitre chaque quartier. Et, en faisant vos achats dans les commerces de proximité, vous contribuez au développement de l’économie du quartier.

Enfin, la brise légère qui caresse votre visage pendant que vous pédalez vous mettra également de bonne humeur. C’est un excellent moyen de libérer tout le stress accumulé au travail et à la maison.

Les villes qui se visitent à vélo

Vous pouvez visiter de nombreuses villes à vélo. La ville de Bordeaux par exemple possède un excellent réseau de pistes cyclables. Ceci est aménagé pour le plaisir des cyclistes. Vous avez plusieurs bels itinéraires au choix. Pour une belle escapade champêtre, vous pouvez par exemple partir découvrir des vignobles. Mais, vous pouvez également prendre la route de l’océan.

Toujours en France, Nantes aussi est une belle ville qui se découvre à vélo. Explorez les bords de Loire. Si vous souhaitez partir pour une balade plus longue, pédalez sur les véloroutes bucoliques de la Vélodyssée et appréciez la beauté des paysages.

Strasbourg aussi vous attend si vous aimez les promenades à bicyclette. Explorez ses forêts, ses quartiers les mains sur le guidon. Cette belle cité alsacienne possède plus de 500 kilomètres de pistes cyclables. Certaines pistes vous emmènent dans de somptueux parcs, d’autres dans des forêts.

Vous comptez voyager hors du pays ? Amsterdam est une destination paradisiaque pour les amateurs de vélo. Dans cette ville, le vélo est roi. La capitale néerlandaise vous invite à découvrir ses routes historiques et ses canaux romantiques à coups de pédales.

Vous souhaitez partir encore plus loin ? Direction la Copenhague ! C’est aussi une ville vélo-friendly. À bord de votre monture, empruntez ses 350 kilomètres de voies cyclables qui vous feront plonger dans des paysages magnifiques.

Vélo : comment trouver la bonne hauteur de selle ?
Aller au travail à vélo : avantages et inconvénients